Toutes Proportions Gardées

Steve Driscoll + Finn O’Hara

Compris dans l’admission générale

Gratuit pour nos membres

Adulte – $18
Etudiants/Aînés – $15
Famille $36
(Prix réduits les mardi)

ACHETEZ VOS BILLETS

SIZE MATTERS: EXHIBITION CATALOGUE

$29.95

Browse Merchandise

L’une des 20 Must-Sees au Contact Photo Festival 2017 – NOW Magazine

Toutes proportions gardées rassemble le travail du peintre Steve Driscoll et le photographe Finn O’Hara pour leur première exposition dans une galerie publique. Ces artistes de Toronto font face à une dichotomie familière à de nombreux millénaires: les modes de vie urbains vivent aux cotés d’une amour de la nature.

Leur travail collaboratif répond à la nécessité d’un sens de proportion. Les images qui en résultent sont des moments d’intervention sur des paysages qui sont nettement étrangers à la production et même à la matière des peintures elles-mêmes. Une route de portage boisée regroupe les passants de Queen Street West; un paysage géant des aurores boréales se trouve au coin du feu dans la jungle de béton; une cascade multi-panneaux est juxtaposée avec des tours de commerce à Edmonton.

Le processus de photographie de l’art est découvert: la déconnexion entre les clichés apparemment impromptu et les peintures de paysage qu’ils mettent en scène souligne l’impasse atteinte entre les méthodes de peindre en plein air et la peinture paysagère canadienne au 21ème siècle.

Conservateur: Sarah Stanners

En partenariat avec Scotiabank CONTACT Photography Festival