Conseil d’Administration

Andrew W. Dunn

Président, conseil d’administration

 

Andrew W. Dunn est membre fondateur et associé directeur de Canadian Shield Capital, une société de services-conseils et de placement en titres de capitaux propres vouée au développement d’entreprises canadiennes dirigées par des équipes de gestion accomplies.

Dunn a commencé sa carrière chez Deloitte, où il a travaillé pendant 27 ans. Il a occupé diverses fonctions, dont vice-président de Deloitte Canada et président du conseil des clients au sein duquel il était responsable des clients les plus importants de la firme et des relations gouvernementales. Il a siégé à plusieurs comités directeurs canadiens et internationaux de Deloitte à divers titres, dont associé directeur de la fiscalité au Canada. Il a cosigné The Future of Productivity, un rapport de recherche sur l’amélioration de la productivité des entreprises. Il a témoigné à titre d’expert devant le Comité permanent des finances de la Chambre des Communes et le Comité sénatorial des banques et du commerce. Sa passion des affaires et son esprit d’entreprise l’ont amené à cofonder Altas Partners en 2012, agissant à titre de chef des opérations, puis associé directeur.

M. Dunn siège aux conseils d’administration de la Children’s Aid Foundation, la Upper Canada College Foundation, ainsi que plusieurs entreprises publiques et privées, dont Hatch, la plus importante société privée d’ingénierie au Canada. Comptable agréé (FCPA, FCA), il est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’une maîtrise en comptabilité de l’Université de Waterloo. Il vit à Toronto avec sa femme Christine et leurs fils Charlie et Liam.

photograph of a man
photograph of a woman

Giuseppina D’Agostino

Joan Bush

 

Joan Bush est présidente de Jointventure Finance Inc. et directrice du Canada-Rwanda Board of Trade, un organisme sans but lucratif voué au commerce, au sport, à l’art, aux échanges culturels et au tourisme entre les deux pays. Elle est membre du conseil d’administration de la Yee Hong Wellness Foundation qui sollicite des fonds pour venir en aide à près de 8000 aînés de quatre centres Yee Hong. Ces centres fournissent des services de santé aux membres des communautés chinoises, sud-asiatiques et japonaises.

Madame Bush siège également au conseil d’administration de Kiani Foundation, qui apporte son soutien à diverses initiatives philanthropiques. Elle a remplit deux mandats à titre de gouverneure de l’Université Trent. Madame Bush a reçu la  Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

 

photograph of a woman

John Crean

John Crean est directeur général de Teneo Strategy. Il se spécialise dans la stratégie de communications et de relations publiques : gestion des enjeux et crises ; stratégie médias ; formation ; coalition ; et promotion des droits. M. Crean a une vaste expérience en matière de gestion des enjeux et crises dans divers secteurs : gouvernement ; services financiers ; télécommunications ; services professionnels ; services alimentaires ; services de santé ; et ventes au détail. Il travaille en étroite collaboration avec des cadres supérieurs et des administrateurs à la mise en œuvre de stratégies de communications internes et externes. Il a agi à titre d’expert-conseil dans plusieurs cas : recours collectif ; restructuration d’entreprise ; délit d’initié ; ressources humaines ; sécurité des données ; altération et rappel de produit.

Avant d’entrer chez Teneo, M. Crean était directeur associé de la plus importante agence de relations publiques au Canada et l’une des dix plus grandes au monde.

Il est régulièrement sollicité par les médias et les foires d’entreprise pour se prononcer sur des questions associées aux relations publiques et à la réputation. Il enseigne la gestion des enjeux et crises au Directors College, un programme accrédité de formation de directeur d’entreprise qui permet d’obtenir la désignation de directeur agréé.

Crean a reçu un baccalauréat ès arts de l’Université York dans le cadre du programme de communications de masse et de science politique. Il a complété le Leading Leading Professional Service Firm Program de la Harvard Business School.

 

photograph of a man
photograph of a man

George Dark

Directeur associé de Urban Strategies Inc., George F. Dark est urbaniste, architecte paysagiste et membre des Associations d’architectes paysagistes du Canada et des États-Unis. Il a reçu le prix Pinnacle de l’Association des architectes paysagistes de l’Ontario. Il se consacre depuis 40 ans à la qualité des environnements urbains. Il dirige souvent d’imposants groupes de professionnels et il excelle dans la gestion des différentes étapes de projets : conception, approbation et consultation. Il a reçu plus de 45 prix pour son travail en Amérique du Nord et dans les Antilles. Il est membre du Design Review Panel de la ville de Toronto, président du conseil d’administration de la Social Innovation Institute Foundation de CSI Toronto, membre fondateur et ancien président de la Toronto Parks Foundation, président émérite de la Evergreen Foundation of Canada/Brickworks, président du Willowbank Academic Advisory Council et membre du tableau d’honneur de la Toronto Region Conservation Authority. M. Dark est cité dans l’édition canadienne du répertoire Who’s Who.

 

Diana Hamilton

Diana Hamilton est architecte directrice et gestionnaire de projets à la Parsons (anciennement Delcan) Corporation. Elle dirige l’équipe de conception architecturale et urbaine et a assuré la présidence du comité de la responsabilité sociétale des entreprises. Madame Hamilton gère le développement de nouvelles installations et les projets de rénovations, d’édifices patrimoniaux et du secteur public. Elle œuvre depuis plus de 22 ans dans les secteurs privé et public : infrastructures, transport, hôpitaux, galeries d’art, commerces, bâtiments commerciaux et institutionnels, et parcs. Spécialiste de projets certifiés LEED, elle privilégie une approche écologique, intégrant durabilité et accessibilité dans tous ses projets.

Excellente communicatrice, madame Hamilton facilite toutes les étapes de la réalisation des projets même les plus ambitieux, favorisant les échanges entre la communauté et les parties prenantes. Elle a travaillé avec Frank Gehry à l’occasion de sa première exposition à Toronto présentée au Power Plant. Elle a collaboré à la conception de l’installation phare du Children’s Own Museum à Toronto. Architecte chez KiiA Architecture, elle a participé à l’élaboration de l’exposition Dale Chihuly dans le Distillery District de Toronto. Elle a dirigé le premier bureau en Amérique du Nord du célèbre architecte Will Alsop. Madame Hamilton œuvre comme bénévole au sein de nombreux groupes communautaires et participe à des charrettes avec des organismes à but non lucratif partout en Ontario dans le but de créer des espaces inspirants sous la bannière de l’art, la durabilité et l’accessibilité.

photograph of a woman

Jane Knop

Anita Lapidus

Anita Lapidus est vice-présidente de MIBRO Group, un important fournisseur canadien d’accessoires d’outils électriques et de matériel connexe auprès de détaillants au Canada, aux États-Unis et en Amérique centrale et du Sud.

Depuis 1993, madame Lapidus occupe des postes de gouvernance au centre hospitalier Baycrest Geriatric Health Sciences. Elle a siégé au conseil d’administration du centre hospitalier et de la Fondation. Elle est présidente du comité directeur et du comité de gouvernance et des nominations de la Fondation. Elle également membre du comité de planification stratégique de l’établissement.

De 2001 à 2011, elle a siégé au conseil d’administration de Family Service Toronto (à titre de présidente de 2006 à 2008), un important prestataire de services sociaux et défenseur d’une politique sociale durable et équitable.

Madame Lapidus est titulaire d’un diplôme en administration des affaires de l’Université Emory, à Atlanta, en Georgie, et une maîtrise en administration des affaires de la Georgia State University, à Atlanta, en Georgie.

photograph of a woman

Dianne Lister

Dianne Lister est la directrice de The Dianne Lister Group, une firme d’experts-conseils établie en 2003 au service du secteur caritatif et sans but lucratif. Ses services comprennent la facilitation, la planification stratégique et opérationnelle, la formation en éthique, la gouvernance et les relations du conseil, et la mise en œuvre de programmes philanthropiques réussis. En 2016, Dianne a rejoint le groupe Hutchinson en tant qu’associé senior, avec une pratique en coaching de cadres et en évaluation de leadership.

Après avoir exercé la profession d’avocate en justice sociale, Dianne a occupé des postes exécutifs comme présidente et chef de la direction de Sick Kids Foundation (1991-2003), vice-présidente, Relations extérieures, Université Trent (2006-2011) et présidente-directrice générale des ROM ( 2011-2014). Dianne est instructrice à la session de l’Université de Victoria et a donné un cours intitulé «Collecte de fonds pour les organismes culturels». Dianne a été présidente du comité international d’éthique de l’Association of Professional Fundraisers. de l’éthique et de la confiance du public.

Dianne est actuellement directrice du Musée canadien du canoë et préside son comité de conception d’expositions pour le nouveau projet de musée. Résidente de Bobcaygeon, Dianne est présidente du Conseil des arts de Kawartha Lakes et a auparavant été directrice fondatrice de la Community Foundation of Greater Peterborough.

Dianne est titulaire d’un B.A. avec distinction. (Université Trent, 1976), LL.B. diplômé (Osgoode Hall Law School 1980) et a complété le programme exécutif du MIT-Harvard en règlement extrajudiciaire des différends.

photograph of a woman
photograph of a man

Doug McDonald

 

Doug McDonald est avocat associé du cabinet Deloitte LLP à Toronto. Il se spécialise dans les fusions et acquisitions. Il a occupé des postes de cadre supérieur au Canada et au Royaume-Uni au sein d’importantes sociétés de placements et de services professionnels, dont le Crédit Suisse, Ernst and Young, et CIBC. Il a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Western Ontario (1982) et une maîtrise en physiologie de l’Université du Manitoba (1979).

McDonald s’intéresse depuis longtemps à l’art et plus particulièrement à l’art contemporain canadien. Il œuvre au sein de la communauté et a siégé aux conseils d’administration dans le secteur des arts des affaires.

 

John Silverthorn

John Silverthorn est vice-président directeur, gestion du personnel compétent à la CIBC. Spécialiste des ressources humaines ayant plus de 23 ans d’expérience en gestion, M. Silverthorn s’est joint à la CIBC en 2006 à titre de vice-président directeur, ressources humaines et marché de détail. Auparavant, il avait travaillé une vingtaine d’années chez IBM, occupant des postes de cadre supérieur au Canada et aux États-Unis. Il a une longue expérience des programmes organisationnels de grande échelle, des pratiques de ressources humaines, de leadership et de changement de culture au sein de groupes polyvalents. M. Silverthorne est titulaire d’un baccalauréat en économie et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université York.

 

Michael Weinberg

Michael Weinberg pratique la chirurgie plastique depuis 1996. Il a été chef de la chirurgie plastique au Trillium Health Centre et est actuellement chef de la chirurgie plastique au Trillium Health Partners. Il est également le fondateur de la Mississauga Cosmetic Surgery and Laser Clinic et de la Toronto Plastic Surgery Clinic, un établissement ultramoderne au centre-ville de Toronto.

Le Dr Weinberg est titulaire d’un baccalauréat en science de l’Université de Toronto, d’une maîtrise en biophysique médicale de l’hôpital Princess Margaret Hospital et d’un doctorat en médecine de l’Université de Toronto (1990). Il a fait son internat à l’hôpital Toronto General et sa résidence en chirurgie plastique à l’Université de Toronto. Il a reçu de nombreux prix et bourses au cours de sa formation en médecine et en chirurgie plastique. Il est membre de la Société canadienne des chirurgiens plasticiens, de la Canadian Society of Aesthetic Plastic Surgery et de l’Ontario Society of Plastic Surgery, dont il a été président. Ses articles sur la recherche, la science fondamentale et la théorie clinique sont publiés dans le monde entier. Il parle couramment le français et le hollandais. Il est régulièrement sollicité par les médias pour donner son avis sur des questions associées à la chirurgie esthétique. Il a accordé des entrevues, entre autres, au Globe and Mail, au Toronto, à la CBC et à Global Television. Le Dr Weinberg est également un collectionneur passionné et un ardent défenseur de l’art. Il s’intéresse en particulier aux artistes canadiennes et au Groupe des Sept.

photograph of a man