Matinée francophone
Early Days
November 15 | 10:30 am to 12:30 pm
Presenting more than 100 works from the McMichael’s permanent collection spanning more than two centuries, Early Days reveals the cultural continuity, resilience, and innovation of Indigenous artistic practices across generations.
Join French programming coordinator Emma Ducharme on a guided tour en français of this landmark exhibition, returned home to the McMichael at long last after a critically acclaimed international tour. Then, enjoy a light petit-dejeuner of croissants & coffee in the Founders’ Lounge.
*There will also be an artist talk by Zachari Logan at 2 pm, which is free with general admission!
Location
Founders’ Lounge
Price
Free with admission.
Matinée francophone
Premiers Jours
15 novembre | 10h30 à 12h30
Présentant plus de 100 œuvres de la collection permanente du McMichael couvrant plus de deux siècles, Premiers Jours surligne la continuité culturelle, la résilience et l’innovation des pratiques artistiques autochtones à travers des générations.
Joignez coordonnatrice de programmation francophone, Emma Ducharme, pour une visite guidée en français de cette exposition remarquable, enfin de retour au McMichael après une tournée internationale critiquement acclamée. Savourez ensuite un léger déjeuner de croissants et café au Salon des fondateurs.
*Il y aura aussi une discussion avec l’artiste Zachari Logan à 14h00, gratuit avec l’admission général!
Lieu
Salon des fondateurs
Price
Gratuit avec entrée
Sponsors
Presenting Sponsor
Art Acquisition Sponsor
Exhibition Sponsors & Supporters
Bredt/Cameron Indigenous Art Curatorial Fund
Rand and Lynda Lomas
Terry West and Mark Defend
Generously Supported By
Salah Bachir and Jacob Yerex
Christine and Andrew W. Dunn
Patti Bunston Gunn and Steve Gunn
Nancy McCain and Bill Morneau
Marnie Schreiber
Connie Wansbrough
With Financial Support From
Media Partner
La Collection McMichael d’art canadien s’ouvre vers la francophonie
Entrevue CHOQ FM 105.1 avec Anna Stanisz
Anna Stanisz est directrice de l’éducation créative et de la programmation pour la Collection McMichael d’art canadien. De nouvelles expositions sont annoncées pour la rentrée, dont Pizandawatc – Celui qui écoute et Maria Chapdelaine.
Le musée, public, est situé un peu à l’extérieur de la ville, dans la région de Vaughan. Néanmoins l’offre de visites, de rencontres et de programmes éducatifs en français ne tarit pas. L’équipe est même à la recherche d’une personne pour prendre la responsabilité de la coordination francophone.